Retour

À propos

Notre histoire

TOUSLA est né d’un voyage scolaire.

Rome, mars 2017, des professeurs et moi-même nous emmenons 50 élèves pendant une semaine pour leur faire découvrir l’histoire de l’art en Italie.

Contrôle rituel ‘’ est ce que tout le monde est là ? Comme tous les enseignants nous comptons sans cesse nos élèves. Nous sommes quelques-uns à nous dire ‘’ne pourrais-t-on pas faire autrement pour vérifier si tous nos élèves sont présents, a l’heure du numérique, pourquoi doit on perdre notre temps ? Une application ne pourrait-elle pas nous simplifier la vie ?’’

Avril 2017, nous lançons un questionnaire auprès de 5 000 établissements du second degré pour vérifier si notre ressenti correspond au besoin de faciliter le comptage des élèves.

400 réponses nous parviennent, dont 330 sont positives aux conditions suivantes :

  • Simple à utiliser
  • Pas cher
  • Sans abonnement
  • Géolocaliser rapidement un élève égaré et quel que soit la distance

Oui, le besoin de simplifier et de renforcer la sécurité dans l’encadrement d’un groupe d’élèves est réel. C’est parti

Janvier 2018 création de notre startup, octobre 2018 lancement de l’application TOUSLA.

Notre vision

‘’La révolution numérique est une chance pour l'École car les nouveaux outils offrent un potentiel de renouveau pédagogique important, pouvant améliorer l’efficacité et l’équité du système éducatif. Elle est aussi un défi lié au développement rapide des usages du numérique : dans un monde où l'outil informatique et les réseaux sociaux occupent une place centrale, il est essentiel que l'école donne aux élèves les savoirs correspondants, qu’elle les prépare à la citoyenneté numérique et à l'emploi de demain.’’ (Ministère de l’éducation nationale – (devenir enseignant du 11 avril 2018))

Nous nous inscrivons dans cette révolution numérique en permettant aux enseignants de faciliter la sécurisation de leurs groupes d’élèves en toute sérénité et ainsi dégager du temps pour mieux se consacrer à leur mission pédagogique.

Mais tout ceci n’est qu’un début, notre ambition est d’étoffer l’application d’outils pédagogique avec des quizz, des jeux de pistes en anglais, en espagnol, en allemand…… de rendre notre carnet de voyage interactif avec vos élèves.

A bientôt et au plaisir de vous compter parmi nos utilisateurs

Patrick Mirey

CEO Fondateur